Trump va limiter les pouvoirs d’Elon Musk

Les alliés de Trump se demandent si Elon Musk, à la tête du département américain de l’efficacité gouvernementale (DOGE), devrait continuer à donner autant d’interviews, car ses déclarations contredisent souvent celles du président.

Donald Trump a assuré que son administration ne toucherait pas à la sécurité sociale, sauf pour la rendre plus efficace. Cependant, Musk a récemment fait des remarques critiques sur le programme, qui contredisent les promesses de Trump et ont soulevé des inquiétudes parmi les membres du Parti républicain.

Ces inquiétudes ont conduit certains soutiens de Donald Trump à se demander si le milliardaire devait continuer à faire de fréquentes apparitions dans les médias.

L’administration Trump s’est voulu rassurante et a affirmé que les opinions personnelles de Musk sur la sécurité sociale n’influençaient pas la politique du président Trump.

Certains médias évoquent aussi un conflit ouvert entre Musk et le secrétaire d’État Marco Rubio. Mais pour couper court, selon Politico, le président Donald Trump a décidé de limiter les pouvoirs de Musk.

(D. Rodriguez – Source : Politico – Photo : ©DPA – Newscom – Yuri Gripas)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *