Qatar 2022- Coup d'envoi: L'Equateur a tabassé le Qatar
0 2 min 3 mths

Dans le cadre du match inaugural de la coupe du monde 2022, ce dimanche 20 novembre le Qatar s’est éffondré à domicile 0-2, du coup il devient le premier pays organisateur à perdre son premier match.

 

Félix Sanchez, le selectionneur Espagnol du Qatar a fait choix d’un 5-3-2 pour demarrer le match avec P. Miguel et H. Ahmed sur les cotés de la defense et dans l’axe on trouve Bassan- Boualem et Hassan. Au milieu du terrain on trouve Haidos, Boudiaf et Hatem. Akram Afif et Almoez Ali constituent la ligne offensive.

Qatar 2022- Coup d'envoi: L'Equateur a tabassé le QatarDe l’autre coté, Gustavo Alfaro a utilisé un 4-4-2 avec Galindez dans les buts, Estupinan, Hincapié, Torres et Preciado dans la defense. Ibarra, G. Plata, Caceido et Mendez etaient les 4 du milieu et Enner Valencia accompagné de M. Estrada etaient les 2 attaquants de la formation Equatorienne.

A la 5eme minute de jeu, le vétéran équatorien, Enner Valencia a trouvé la faille dans la defense Qatarienne mais c’etait sans succes puisqu’apres la consultation de la VAR le but est refusé pour hors-jeu. Mais apres la 16eme minute de jeu, le gardien de but Qatari, Al Seeb a commis une faute sur Enner Valencia et ce dernier a transformé le penalty en but. 15 minutes plus tard soit 31eme minute de jeu ce meme Enner Valencia a trompé la vigilence du portier Qatari de la tete pour aggraver le score.

A rappeler que, les autres equipes du groupe A à savoir Pays-Bas et Sénégal joueront demain leur premier match.

 

Daxton Van Goebels DESIR – Radio Horizon 2000

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *