0 3 min 3 mths

Qatar 2022: La coupe du monde de la démesure. La 22ème édition de la plus prestigieuse compétition en matière de sélection se lance et les boycottages se multiplient à moins huit jours de la coupe du monde au Qatar. Une phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde de football qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022.

Au-delà des critiques qui planent autour de cette coupe du monde, Qatar, le pays hôte, se lance et se dit prêt à accueillir les 31 autres nations qualifiées. Pour cela, les organisateurs ont dû débourser plus de 220 milliards pour la dite compétition. Les 85 stades flambants neufs, les hôtels de luxe ajoutés à la préparation d’un accueil royal ont permis cela.

Qatar 2022: La coupe du monde de la démesureTout porte à croire que c’est une coupe du monde anti-droits humains et anti- écologiques, car pas plus de 6000 travailleurs ont été victimes dans la construction de ces stades. Ce qui laisse planer des doutes sur le non-respect du droit à la vie et à la sûreté de ceux qui ont été victimes. Plusieurs organismes de droits humains et anciennes stars du ballon rond boycottent et défraient la chronique à propos de ce grand événement mondial. Nous pouvons tenir compte des récentes déclarations de Philippe Lahm, ex-arrière droit et median défensif de la mann schaft et du Bayern Munich, mais aussi d’Éric Cantona, l’ancien dossard sept (7) mythique des reds devis et joueur emblématique des bleus. Ces derniers croient que l’aspect économique de ce mondial prime sur l’aspect sportif. Entre démesure financière et critiques acerbes, le mondial approche à grands pas. En ce sens, plusieurs villes françaises dont la capitale n’afficheront pas comme d’habitude des écrans géants dans les rues afin de permettre aux Français de vivre cette passion en terre asiatique pour la 2ème fois. Rappelons que le Dimanche 20 novembre 2022 à 11heures (heure haïtienne), le Qatar affrontera, en match inaugural, les équatoriens dans le groupe A. La bataille politique, économique et même écologique semble ne pas pouvoir gagner le pari sur l’aspect sportif. Peterson Pierre-Louis | RADIO HORIZON 2000

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *