Mikaben, premier artiste haïtien décédé sur scène
0 3 min 4 mths

Mikaben, premier artiste haïtien décédé sur scène. La nouvelle s’est répandue comme un trainée de poudre sur les réseaux sociaux. Enveloppé des couleurs nationales, l’artiste a rendu l’âme des suites d’une crise cardiaque lors d’une prestation au concert de Carimi à l’Accor Arena, à Paris. Un triste événement survenue dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 octobre 2022.

Mikaben, premier artiste haïtien décédé sur scène
Michael Benjamin dit Mikaben

Michael Benjamin a succombé des suites d’une crise cardiaque lors d’une prestation au concert de Carimi à l’Accor Arena, à Paris dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 octobre 2022. La nouvelle a eu l’effet d’une bombe sur la société haitienne dans son ensemble. Le fils de La Légende Lionel Benjamin est venu allonger la liste des artistes décédés sur scène à l’echelle mondiale et le premier artiste haitien à connaitre ce sort.

Quelques artistes décédés sur scène

  1. Le guitariste écossais Leslie Harvey est tué par électrocution sur scène lors d’une prestation avec son groupe au Club Top Rank de Swansea le 3 mai 1972.
  2. Le 20 février 2003 le guitariste américain Ty Christopher Longley est mort dans l’incendie du Club THE STATION où il produisait avec son groupe Great White.

  3. La star congolaise Papa Wemba est mort sur scène à Abidjan, en Côte d’Ivoire suite à un malaise d’une demi-heure après qu’il eut chanté trois morceaux de son répertoire lors du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) le 24 avril 2016.

  4. La chanteuse Barbara Weldens s’est éteinte en plein concert à Gourdon sur la scène de l’église des Cordeliers le 19 juillet 2017 suite à un arrêt cardio-respiratoire lié à une électrocution.

  5. Le 13 mars 1998 une crise cardiaque a eu raison de Alexander Minto Hughes dit Judge Dread musicien de reggae et de ska britannique. En s’écroulant sur la scène le public avait l’impression que son comportement faisait partie du show.

  6. Le Barryton américain Léonard Warren est mort sur scène, victime d’une hémorragie cérébrale le 4 mars 1960 lors d’une représentation de La Forza del destino.

  7. Le chanteur et boxeur cubain Miguelito Valdes a rendu l’âme dans un concert à Bogota suite à une attaque cardiaque en 1978

 

 

Max Evens  Semelus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *