Haïti vise la 3e place contre l'Ouzbékistan
0 4 min 4 mths

La sélection d’Ouzbékistan de football des amputés, championne du monde en 2010 en Argentine, après avoir été battue et éliminée (0-1) devant la Türkiye ce vendredi 7 octobre en cours en demi-finale, affronte Haïti ce dimanche à 11 heures (heure de Port-au-Prince) au NEF Stadium pour le gain de la troisième place, synonyme de médaille de bronze à la Coupe du Monde de football des amputés.

Pour accéder en huitième de finale, les Ouzbeks avaient pris les longueurs de la Pologne (3-1) et de l’Espagne (3-0) avant de baisser pavillon (0-2) devant la Tanzanie et de terminer avec 6 points en deuxième position dans le groupe E. Avec la manière, l’Ouzbékistan a éliminé la Colombie (4-1) en huitième et l’Italie (5-1) en quart de finale. Cependant, les Ouzbeks, malgré leur bon match en demi-finale, allaient perdre sur la plus petite des marges (1-0) devant la Türkiye, pays hôte de la compétition, en quête de son premier titre dans l’histoire de la Coupe du Monde de football des amputés.

Haïti vise la 3e place contre l'Ouzbékistan
La selection Haitienne des Amputes

Pour le gain de la troisième place du mondial turc 2022, la sélection haïtienne de football des amputés qui fait jusque-là sa meilleure Coupe du Monde depuis sa première participation en 2010 en Argentine, se mesurera à l’Ouzbékistan dans la petite finale.

Avant le coup d’envoi de cette rencontre, il faut que dire Haïti, avec 23 buts inscrits en 6 matches, compte la meilleure attaque de la compétition. Deux des quatre meilleurs buteurs du mondial turc, répondent aux noms de Redondo El Principe Richard et Saviola Charles. Ces derniers comptent chacun 8 réalisations.

Après avoir pris la 7e place lors des éditions de 2014 et de 2018 tenues au Mexique, Haïti : première du groupe A devant le pays hôte, la Türkiye qui dispute la finale, ce dimanche 9 octobre à 1 heure (heure de Port-au-Prince) face à l’Angola, avait éliminé respectivement les USA (6-2), la Tanzanie (4-1) avant de se faire écarter dans la course au titre de champion par l’Angola (4-2) en demi-finale.

A défaut de remporter cette Coupe du Monde, les Grenadiers amputés ont à cœur de briller dans le match face à l’Ouzbékistan qui a déjà encaissé 6 buts pour 15 inscrits lors de ses six premiers matches dans la compétition. Outre la bataille pour la troisième place, Redondo et Saviola sont en course également pour terminer meilleur artificier de la Coupe du Monde.

Il ne reste qu’à souhaiter bonne chance à la sélection haïtienne de football des amputés qui affronte l’Ouzbékistan, ce dimanche 9 octobre à compter de 11 heures (heure de Port-au-Prince) au NEF Stadium du club Galatasaray (Türkiye) pour avoir fait vibrer toute une nation, et ce, malgré la crise sociopolitique aigüe et l’insécurité qui règne en maître en Haïti.

Source : Le Nouvelliste

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *