Le PDG de SAM ambulance Ralph Sénécal enlevé par le gang « 400 mawozo »
0 3 min 4 mths

Le Président-directeur général de l’entreprise SAM ambulance Ralph Senécal a été enlevé ce samedi 8 octobre 2022 à Ganthier. Selon les informations parvenues à la rédaction, ce rapt porte l’insigne du puissant gang 400 mawozo.

 

Le kidnapping en cascade est de retour à Port-au-Prince. Ce samedi, le puissant gang 400 mawozo a frappé fort en kidnappant Le Président-directeur général de l’entreprise SAM ambulance Richard Senécal.

 

Le PDG de SAM ambulance Ralph Sénécal enlevé par le gang « 400 mawozo »L’entrepreneur a été enlevé en compagnie de son chauffeur André Bazin. Selon les informations parvenues à la rédaction , une forte somme d’argent a été exigée en échange de la libération de l’entrepreneur.

Depuis bien longtemps, le pays sombre dans une crise politique innommable sur laquelle s’est greffée une insécurité généralisée. La Police Nationale d’Haïti sous-équipée ne peut pas faire face à la fureur des gangs. Cette insécurité marquée par les exactions des organisations criminelles a traîné derrière elle une crise humanitaire.

 

Par conséquent, se disant alarmé par les risques d’une crise humanitaire majeure due au brusque constat de la résurgence du choléra, ajoutée à la détérioration accélérée de la situation sécuritaire sur toute l’étendue du territoire national, le conseil des ministres a autorisé Ariel Henry à solliciter le déploiement « immédiat » d’une force militaires étrangère en Haïti.

 

Cette résolution demande un support effectif par le déploiement immédiat d’une force spécialisée armée, en quantité suffisante, pour stopper la crise humanitaire causée par l’insécurité résultant des actions criminelles des gangs armés.

 

Elle devra permettre au gouvernement de lutter efficacement contre le choléra, favoriser la reprise de la distribution du carburant et de l’eau potable à travers le pays, le redémarrage des activités économiques, la libre circulation des personnes et des biens, et la réouverture des écoles.

Source : Gazette Haiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *