Haïti: Décès du journaliste Hansy Mars
0 3 min 4 mths

Le Bureau Exécutif de l’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation (AHJI) dit avoir appris avec consternation le décès du journaliste Hansy Mars, survenu ce vendredi 7 octobre, dans un centre hospitalier, aux Etats-Unis d’Amérique. Dans une note en date du 7 octobre 2022, l’Association dit avoir de très bons souvenirs du défunt.

Delmas, le 7 octobre 2022.- L’ Association rappelle que Hansy est mort après avoir courageusement lutté contre une maladie qui l’a beaucoup affaibli. Malgré les diagnostics désespérés de ses médecins, Hansy s’accrochait encore à la vie jusqu’à son dernier souffle.

Avec une carrière de plus de 10 ans à la Télévision Nationale d’Haïti, il avait aussi mis ses compétences aux services d’autres médias dont la radio Métronome à Jacmel, le Journal Le National, le Quotidien ‘’Le Nouvelliste’’ et a contribué à la création du magazine ‘’DevHaïti’’.

« Hansy Mars, surnommé ‘’Tchico’’, a entretenu de bonnes relations avec l’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation (AHJI). Il a présidé la première Assemblée Générale de l’AHJI, tenue le 26 septembre 2020, à Pétion-Ville. Il a participé à des ateliers de formation réalisés par l’AHJI dont : le 20 mars 2021 sur « Habeas Corpus, Un outil fondamental pour sauvegarder les droits de la Personne » ; et du 27 au 29 mai 2021 autour du thème « Enquête Journalistique sur la Corruption et le Blanchiment de Capitaux ». Il a collaboré dans de multiples projets et initiatives entre l’AHJI et l’AHJEDD », peut-on lire dans cette note de l’AHJI.

Les membres de de l’Association disent garder de bons souvenirs de Hansy Mars pour son sens d’humour, son esprit d’équipe, son envie d’apprendre et de partage de connaissances.

L’AHJI dit rendre hommage à un frère et ami pour son passage exemplaire sur terre et présente ses condoléances à la famille éplorée.

Source : Vant Bèf Info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *