Haïti-Protestation : Des manifestants incendient une annexe de la DGI à Juvénat
0 2 min 4 mths

Incendie dans la journée du jeudi 6 octobre 2022, de la Direction des Grands Contribuables de la DGI sise à Juvénat, dans la commune de Pétion-Ville. L’action est l’œuvre d’un groupe de manifestants qui réclament la démission du Premier ministre Ariel Henry au lendemain de son adresse à la nation.

Haïti-Protestation : Des manifestants incendient une annexe de la DGI à JuvénatPétion-Ville, le 6 Octobre 2022._Le Premier ministre Ariel a piqué de nouveau la colère de ceux et celles qui réclament sa démission au lendemain de son adresse à la nation.

Pour cracher leur colère contre le maintien de la décision du gouvernement d’augmenter les prix des carburants, des manifestants ont mis le feu ce jeudi à la Direction des Grands Contribuables de la DGI à Juvénat.

En plus le bâtiment, les protestataires ont incendié un véhicule de l’État retrouvé sur la cour de l’institution.

Les manifestants ont aussi emporté au moins trois armes de calibres 12, selon plusieurs témoins.

Dans la foulée, la police a fait usage de gaz lacrymogène et de balles réelles pour reprendre le contrôle de la situation.

Offusqués, les manifestants menacent d’attaquer à d’autres institutions étatiques si Ariel Henry ne revient pas sur sa décision.

Source : Vant Bèf Info (VBI)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *