https://vantbefinfo.com/sante-variole-du-singe-un-ressortissant-haitien-teste-positif-en-republique-dominicaine/
0 2 min 5 mths

Il s’agit du 10e cas positif pour la variole du singe en République Dominicaine. De nationalité haïtienne, le patient se trouve actuellement à l’hôpital San José de Ocoa et dans un état stable, selon le journal dominicain Diario Libre, citant le président de la région sud du Collège médical dominicain (CMD), José Santana Tejeda.

San José de Ocoa, le 5 septembre 2022. Le président de la région sud du Collège Médical Dominicain (CMD), le docteur José Santana Tejeda, a confirmé au journal Diario Libre, qu’un ressortissant haïtien a été testé positif à la variole du singe.

Il est présenté comme le patient numéro 10 et se trouve, dans un état stable, à l’hôpital San José de Ocoa, précise le journal.

Le docteur Santana n’était pas en mesure de dire si ce patient va continuer à recevoir des soins dans cet hôpital ou s’il sera transféré à l’hôpital militaire Ramon de Lara.

Jusqu’à la mi-journée, les autorités dominicaines n’avaient pas encore communiqué officiellement sur ce nouveau cas de variole du singe.

Le docteur Santana a profité de l’interview au Diario Libre pour évoquer des problèmes de précarité auxquels fait face l’hôpital, citant entre autres, le manque de médicaments et de fournitures, mais aussi de personnel médical en particulier dans le département de pédiatrie.

Source: Vant Bèf Info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *