Haïti : Énième mouvement de protestation à Delmas contre la crise de carburant
0 2 min 5 mths

La Commune de Delmas ce lundi 5 septembre 2022,est le théâtre d’un énième mouvement de protestation initié par des motards contre la rareté de carburant dans les pompes.Comme à l’accoutumée, des barricades et pneus enflammés sont érigés sur la voix publique, obstruant ainsi la circulation.

Delmas, le 5 Septembre 2022._Des barricades et pneus enflammés ont été érigés sur plusieurs artères de la commune de Delmas, dans le département de l’ouest du pays.

Haïti : Énième mouvement de protestation à Delmas contre la crise de carburantCe mouvement de protestation est conduit par des chauffeurs de motocyclettes qui réclament la disponibilité du carburant dans les pompes, selon les constats d’un reporter de Vant Bèf Info (VBI).

Tout au long de leur parcours, les manifestants dénoncent la méthode d’injection utilisée par la Banque pour venir en aide au compagnies pétrolières afin de résoudre la crise de carburant qui perdure dans le pays. Selon les protestataires, il s’agit d’une manœuvre de blanchiment pour affaiblir les mouvements de rues.

« Les millions de dollars injectés par la BRH n’apportent rien pour nous, les chauffeurs. Au contraire, nous payons le gallon à prix d’or », a déclaré un motard.

Les protestataires dénoncent également la mauvaise gestion du gouvernement d’Ariel Henry à la tête de la Primature et réclament sa démission.

Source: Vant Bèf Info (VBI)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *