Foot – Féminin : Les Grenadières font des étincelles !
0 2 min 5 mths

La rentrée dans la D1 Akerma, c’est pour bientôt. En attendant, les diverses équipes poursuivent leur préparation notamment à travers des matchs tests. Des joueuses haïtiennes à l’instar de Melchie Daelle Dumornay, Nérilia Mondésir et Roselord Borgella ont profité pour faire trembler les filets ce samedi en amical avec leur équipe respective.

 

Annoncée dans plusieurs grandes écuries, il parait que Corventina ne va pas quitter le Stade de Reims cette saison. De fait, elle continue à offrir son service à cette bande. Après avoir sorti un doublé face à l’Eintracht Frankfurt dimanche dernier, la pépite haïtienne a bien délivré la marchandise avec un nouveau doublé lors de la large victoire des Reimoises face au Standard de Liège (7-0).

Nérilia Mondésir s’apprête à disputer un nouvel exerice avec le Montpellier Hérault. Pour l’instant, elle se concentre sur la pré-saison afin d’être apte quand le moment sera venu de monter sur le ring. Contre Servette ce samedi, la Grenadière a touché le fond de la cible à deux reprises et Montpellier a remporté la partie (5-0).

 

Après un bon passage chez les Chouettes, Roselord Borgella a pris la direction de Dijon. Qui dit nouvelle destination dit nouveau défi pour l’attaquante. En tous cas, cette dernière a montré son savoir faire en amical face à Soyaux avec un doublé. Il faut dire que Dijon a rafflé la mise (3-2).

Les Grenadières se trouvent donc sur une très bonne pente. Espérons qu’elles garderont le tempo pour la nouvelle saison.

 

Source : Haiti-TEMPO  par Douby Jean

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *