États-Unis : Biden annonce plus de 1,1 milliard de dollars d’aide militaire à Taïwan
0 2 min 5 mths

Les Etats-Unis ont annoncé vendredi un programme d’assistance militaire de 1,1 milliard de dollars à Taïwan qui servira l’île, dont la Chine revendique la souveraineté, pour renforcer son système de missiles et de radars, a déclaré un porte-parole du département d’Etat.

États-Unis : Biden annonce plus de 1,1 milliard de dollars d’aide militaire à Taïwan
Credit Photo: AFP

Etats-Unis , le 3 septembre 2022.- L’annonce intervient à un moment de tension particulière autour de Taïwan avec des manœuvres militaires chinoises près de l’île et après la visite controversée de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi.

Le programme d’aide est le plus important accordé à Ce jour à Taïwan par l’administration Joe Biden et comprend 60 systèmes de missiles de type Harpoon à tirer sur des navires et 100 missiles à courte portée du modèle AIM-9 Sidewinder, ainsi qu’un soutien financier pour un système radar.

L’aide doit encore être approuvée par le Congrès américain, où Taïwan a le soutien des démocrates et des républicains, de sorte que l’approbation n’est qu’une simple formalité.

Le porte-parole du département d’Etat a défendu que l’aide militaire est nécessaire pour que Taïwan « maintienne sa capacité à se défendre » et a rappelé que, depuis 2010, le gouvernement américain a notifié au Congrès la livraison de plus de 35 000 millions d’aide militaire à Taiwan.

Source: Vant Bèf Info( VBI)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *